Tisane à la lavande

Posté le 24 mai 2012 par julie

L’essence de lavande contient notamment les composants médicinaux suivants : l’acétate de linalyle, du linalol, du géraniol, du pinène, du cinéol, de la coumarine et de l’éthylamylcétone.

Les fleurs de la lavande, utilisées dans la préparation de tisanes, se caractérisent par leurs propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives.

Plusieurs espèces de lavande cultivées dans un champ près de Snowshill, un village des Cotswolds, en Angleterre

La tisane à la lavande est calmante. Elle est recommandée pour combattre l’anxiété, la nervosité et les insomnies. Ses vertus antiseptiques luttent contre la digestion difficile. La tisane de lavande est également cicatrisante, antivenimeuse, antispasmodique et stomachique. Les propriétés diurétiques de la lavande aident à l’augmentation de la sécrétion urinaire. Elle peut être utilisée notamment pour traiter l’hypertension artérielle et pour soulager l’inconfort intestinal et les gaz intestinaux.

Notons aussi que l’huile essentielle de lavande permet de soulager les brûlures et les piqûres d’insectes.

Préparation de la tisane à la lavande

Préparation de la tisane à la lavande. En tisane, 1 cuillerée à café par tasse 3 fois par jour. Boire à volonté (pas d’effet secondaires gênants).

Laisser un commentaire

19