Les bonnes tisanes de l’hiver

Posté le 11 octobre 2012 par claire

Découvrez comment prévenir et soulager les affection hivernales grâce aux pouvoirs médicinaux de la nature.

Ne laissez pas la maladie s’installer

tisane d hiverAutour de vous, tous les nez coulent et toutes les gorges grattent. N’attendez pas d’être contaminé. Déposez sur votre mouchoir et sur votre radiateur quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou buvez tous les soirs une tisane de feuilles eucalyptus connue de nos grand-mères sous le nom d’arbre à fièvre. Elle contient de l’eucalyptol, une substance anti-virale et antibactérienne qui vous protège contre les infections.

L’eucalyptus contient une substance anti-virale et antibactérienne qui vous protège contre les infections.

Vous toussez ? Vite, un traitement énergique

Vous n’avez pas été assez prudent et vous toussez ? Frictionnez votre poitrine avec de l’huile essentielle d’eucalyptus qui fluidifie les sécrétions et apaise l’inflammation ou demandez à votre pharmacien un mélange d’huiles essentielles bienfaisantes comme l’Essence Algérienne. Et buvez, trois ou quatre fois par jour une tasse d’une tisane de bouillon blanc, un merveilleux expectorant.
Vous avez de la fièvre ? Choisissez un remède naturel

Pour soulager la douleur et faire tomber la fièvre, rien de tel que la reine des prés à découvrir en tisane ou en gélule. Cette plante renferme de l’acide salicylique auquel elle doit le nom d’aspirine végétale. Diurétique, elle active également l’élimination des toxines. Autre avantage, elle est sans danger pour l’estomac.

Laisser un commentaire

19