Elles donnent de la couleur aux balcons des maisons et des appartements en ville comme à la campagne. Les jardinières sont très prisées, mais il est parfois difficile de savoir quoi y planter. Toutefois, la jardinière a un avantage notable : elle peut accueillir les mêmes plantes qu’un jardin classique.
Les fleurs, un incontournable des jardinières en toute saison
Dans l’esprit de tous, la jardinière est associée aux géraniums qui habillent les façades au printemps et en été. Mais d’autres fleurs peuvent aussi y être plantées. Le surfinia et ses grandes fleurs roses, blanches ou violettes apportent une belle touche de couleur en été. Le jasmin étoilé et le bégonia pendula sont aussi très appréciés pour leur floraison en cascade. Pour contraster avec les couleurs de ces fleurs, il est possible de planter en complément de l’herbe aux écus. Aussi appelée lysimaque nummulaire, elle est très abordable et a l’avantage de résister au froid de l’hiver.
Créez un potager miniature à vos fenêtres
Si les jardinières accueillent généralement des fleurs, elles peuvent aussi faire office de mini-potager. Sur le balcon d’un appartement ou d’une maison sans terrain, la jardinière peut sans aucun souci accueillir des légumes. Parmi les stars des jardinières, on trouve notamment les tomates cerises et les tomates cocktail. Mais il est également possible d’y planter des laitues et des pieds de radis. Plus surprenant encore, elles peuvent accueillir des courges ou des piments. Que l’on ait la main verte ou non, ces légumes s’épanouissent très bien en jardinière et donnent l’occasion de profiter de légumes frais. Il faut bien choisir quoi faire pousser si vous avez des problèmes d’estomac. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Un écrin de verdure facile à entretenir et adapté aux personnes à mobilité réduite
Si elle invite à la détente et à l’évasion, la jardinière a aussi des vertus thérapeutiques. Il existe ainsi plusieurs types de jardinière PMR, surélevée ou à hauteur variable. Pour que le jardinage reste un plaisir, le plus simple est d’opter pour des plantes faciles à entretenir. Les sédums ont l’avantage d’être élégants et de demander peu d’entretien. L’ipomée ou le romarin peuvent également convenir à de type de jardinière. D’autant plus que le romarin ajoute un parfum agréable et peut servir en cuisine.
Grande ou petite, accrochée ou sur pied, la jardinière peut devenir un vrai jardin miniature. Les variétés compatibles avec ce pot ne manquent pas et la plupart d’entre elles sont très faciles à entretenir. Alors, n’attendez plus et invitez ce petit écrin de verdure sur vos fenêtres !
Commentaires fermés sur Quelles plantes faire pousser en jardinière ?
Pour la finition :
– 125 g d’eau
– 20 g de thé Earl Grey
– 2 jaunes d’œufs
– 75 g de sucre semoule
– 50 g de lait
– 175 g de crème fouettée
– 1 cuillerée à soupe de rhum brun
– 1 feuille de gélatine – 4 pommes de saison
– 1 cuillerée à soupe de miel de sapin
– Le jus de 1 citron
– 2 pommes
-Pour le parfait, laisser infuser le thé Earl Grey dans l’eau bouillante, pendant 5 minutes.
– Faire une crème anglaise avec les jaunes, le sucre et le lait et l’infusion de thé.
-Hors du feu, ajouter la feuille de gélatine préalablement trempée et essorée et refroidir la crème anglaise en fouettant. Incorporer la crème fouettée et le rhum.
-Mouler dans des petites moules en plastique et congeler.
-Démouler et passer au pistolet ou saupoudrer de cacao.
-Pour les pommes au miel, couper chaque pomme en 8 quartiers et rabattre les arêtes. Les poêler tout doucement au beurre clarifié pendant 10 minutes, et couvrir avec une assiette de façon que la vapeur cuise les pommes.
-Verser une cuillère de miel de sapin et rouler les quartiers dans le jus obtenu. Ajouter le jus de citron.
-Pour la décoration, peler les pommes au couteau en réalisant 5 tourbillons. Tremper ceux-ci dans un sirop de sucre et les sécher au four (entre 60 et 120°C) pendant une heure.
-Dans l’assiette, dresser les quartiers de pommes chauds en éventail. Entourer le parfait avec un tourbillon de pomme.
Commentaires fermés sur Recette Parfait au thé Earl Grey
Il va de soi que le punch a beaucoup plus de goût s’il est préparé avec du tilleul frais! Porter l’eau additionnée de sucre à ébullition. Ajouter le tilleul et laisser infuser à couvert pendant dix minutes environ. Verser le jus de citron et laisser bien refroidir. Ajouter le vin blanc froid, servir dans des verres et décorer.
Détacher les capitules des tiges, les laver et les hacher grossièrement. Les faire bouillir brièvement dans l’eau additionnée de citron, laisser infuser cinq minutes environ, puis filtrer au travers d’un torchon ébouillanté. Dissoudre le sucre dans le liquide jaune et faire réduire le tout une heure environ. Remplir à chaud dans des bouteilles.
Commentaires fermés sur Sirop de fleurs de dents-de-lion
La tisane anti troubles digestifs à la menthe et au gingembre est un excellent remède pour les nausées, les vomissements, les crampes d’estomac et d’autres troubles digestifs.
Le gingembre et la menthe ont tous les deux une longue histoire en tant que calmants des maux de l’estomac. Leurs saveurs se complètent mutuellement.Ajoutez un peu de mélisse avec une saveur citronnée fraîche et qui aide également, à soulager le stress qui peut conduire à des maux d’estomac.
Ingrédients de la tisane anti troubles digestifs :
2 pouces de racine de gingembre frais, coupé en 1/2 pouce
2 feuilles de menthe fraîches / cuillères à soupe ou 1 cuillère à café de feuilles de menthe sèches
1/2 cuillère à café de mélisse feuilles sèches
miel
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Matériel nécessaire: Une balle de thé ou de fromage, bouilloire
Comment préparer la tisane à la menthe et au gingembre
Étape 1. Placez la bouilloire sur la cuisinière pour faire bouillir.
Étape 2. Placez le gingembre et la menthe dans la boule de thé, ou attachez-les dans une mousseline. Mettez la boule de thé ou de gaze dans la tasse de thé.
Étape 3. Verser de l’eau bouillante sur les herbes, et laissez les infuser pendant 5 minutes.
Commentaires fermés sur Tisane anti troubles digestifs à la menthe et au gingembre
Vous êtes insomniaque ou vous souffrez des troubles de sommeil, notre tisane apaisante peut s’avérer très bénéfique. Tout comme une berceuse, cette tisane vous aidera à vous détendre et à prendre le large au pays des rêves.
Composants de la tisane apaisante
Lavande, la camomille (fleur de la passion), et l’herbe à chat sont toutes les herbes sédatives qui aident à soulager le stress et induire le sommeil. N’ayez pas peur de l’herbe à chat (il a une saveur fraîche et mentholée!).
Ingrédients de notre tisane apaisante:
1/4 cuillère à café de passiflore séchée
1/2 cuillère de camomille séchée
1/4 cuillère à café de lavande séchée
1/4 cuillère à café de l’herbe à chat séchée
1/2 pouce de gousse de vanille, ou une éclaboussure d’extrait de vanille
miel
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Équipement nécessaire: boule à thé ou une gaze, bouilloire
Les étapes de préparation
Étape 1. Placez 1 tasse d’eau dans la bouilloire pour faire bouillir.
Étape 2. Placez les herbes séchées dans une boule à thé ou attachez-les dans un sac de gaze, puis placez-les dans votre tasse de thé.
Étape 3. Lorsque l’eau arrive à l’ébullition, versez la sur les feuilles de thé. N’oubliez pas de bien couvrir la tasse. Laisser infuser pendant 10 minutes.
Étape 4. Retirez la boule à thé ou le sac étamine, et sucrer avec du miel au goût.
Commentaires fermés sur Tisane apaisante pour bien dormir
La tisane au gingembre et au romarin aide à lutter contre la congestion, maux d’estomac, et les maux de tête causés par le rhume, les allergies et la grippe.
La combinaison de ces deux plantes peut sembler un peu inhabituelle au début, mais le goût frais du romarin complète le goût chaud, épicé du gingembre pour donner une tisane bénéfique et délicieuse.
Le romarin
Le romarin est utilisé pour stimuler l’appétit, soulager la toux, et pour combattre la dépression. Il aide à détendre les muscles du système digestif, soulager les nausées et les maux d’estomac.
Le gingembre
Le gingembre a une longue histoire d’utilisation médicinale. Il est bien connu pour son efficacité contre les nausées. C’est un antihistaminique naturel, expectorant et décongestionnant.
L’anis étoilé (optionnel)
L’anis étoilé est une jolie épice en forme d’étoile qui a un goût de réglisse. Il aide à desserrer le flegme (l’anti-grippe Tamiflu est fabriqué à partir de l’anis étoilé).
Préparation de la tisane anti-rhume
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
ingrédients:
2 tranches de racine de gingembre frais (chacun d’environ 1/2 pouce de long)
1 brin de 3 pouces de romarin frais, ou 1 cuillère à café de romarin séché
1 cuillère à soupe de zeste d’orange frais (si vous vous sentez trop malade pour râper le zeste d’orange, juste couper une orange et le mettre dans la tasse de thé)
1 gousse
1 anis étoilé
miel
Comment faire:
Étape 1. Remplissez la bouilloire avec environ 1 tasse d’eau et la mettez la sur le feu.
Étape 2. Placez les herbes et les épices dans une grande boule à thé ou mettez-les dans un sac de mousseline.
Étape 3. Verser de l’eau bouillante dans la tasse. Couvrez la tasse avec un couvercle en plastique, papier d’aluminium, ou même avec un chiffon propre. L’idée est de bien maintenir la vapeur dans la tasse , de sorte que les produits actifs des herbes seront conservés dans le thé.
Étape 4. Laissez infuser pendant 5 à10 minutes.
L’étape 5. Retirez la boule de thé , sucrez avec du miel et buvez
Commentaires fermés sur Tisane au gingembre et au romarin contre la gripe et le rhume