Classés | Bienfaits Tisanes

Les tisanes d’automne et d’hiver

Posté le 11 novembre 2017 par eugenie

La tisane est un petit plaisir qui se boit toute l’année. Après le repas du midi pour aider la digestion ou après un repas de Noël copieux, la tisane apporte du réconfort. Et ce, d’autant plus en cette fin d’année quand il s’agit de se réchauffer ! Découvrez ici les tisanes d’automne et d’hiver qui ont des vertus à la fois digestives, drainantes et antiseptiques. Bien-être, gourmandise et chaleur sont au programme :

Une tisane bien-être

Si vous souhaitez calmer votre organisme, vous ressourcer et bien vous hydrater, alors préférez une tisane à base d’ortie, de mélisse ou encore de valériane. Ces plantes vous apportent leurs effets déstressants. Vous pouvez également vous tourner vers le citron ou le rooibos pour gagner en dynamisme.

Une tisane digestive

Raclette, tartiflette, fondue, goûter d’Halloween, menu gourmand de Noël, les recettes de cuisine en hiver sont souvent délicieuses mais lourdes ! Alors pour bien digérer, rien de mieux qu’une tisane pour apaiser le ventre. Et pour ce faire, choisissez les plantes adéquates, à savoir la noix de coco, la camomille, la banane ou encore les amandes.

La tisane de Noël

On ne saurait passer à côté des goûts typiques de Noël ! Faites-vous plaisir avec des recettes délicieusement acidulées à base d’hibiscus, de fruits rouges, d’orange ! Quant à la cannelle, la cardamome ou encore la réglisse, elles ravissent autant les papilles que les narines avec leur saveur épicée.

La tisane pour dormir

Tilleuls, camomille, écorce d’orange… Voilà les plantes parfaites pour bien s’endormir en automne et en hiver. La tisane réchauffe l’organisme et cet herbier favorise l’endormissement.

La tisane pour doper les défenses immunitaires

Les maladies d’automne et d’hiver peuvent être tenues à l’écart grâce au pouvoir des plantes. Pour ce faire, réchauffez votre corps et booster vos défenses immunitaires avec des tisanes à base de menthe, de marjolaine, de bourgeons de pin ou encore de thym, très efficace contre les rhumes !

Laisser un commentaire

19