Classés | Bienfaits Tisanes

Une tisane meilleure avec un adoucisseur !

Posté le 05 avril 2016 par O2

Le saviez-vous ? L’eau issue du forage peut contenir des résidus de calcaires, de boues, issues des terrains où elle est extraite. C’est également le cas de votre eau du robinet, qui, malgré son passage par différentes stations d’épurations, contient toujours des résidus, non nocifs pour l’Homme. Sans parler des traitements qui laissent également des résidus dans notre eau ! Améliorer son eau pour améliorer sa tisane, c’est possible ?

Conséquences sur le goût

tisane

Avez-vous déjà constaté que votre eau possède un mauvais goût ? Toutes les régions ne sont pas touchées, mais il n’est pas rare de ne pas aimer le « goût » de notre eau du robinet. Cela est justement dû aux solutions de traitement de l’eau : dans les stations d’épuration, du chlore est rajouté au liquide pour l’empêcher de s’altérer lors de son passage dans les différentes canalisations qui mènent jusqu’à votre robinet.

Bien que distillé en petite quantité, le chlore altère la saveur de l’eau en lui donnant une odeur et un goût s’apparentant à ceux de la javel. De plus, d’autres résidus comme le tartre, les nitrates, les pesticides ou encore le plomb peuvent subsister dans votre eau, contribuant à ce mauvais goût.

Un adoucisseur ou une carafe filtrante permet d’éliminer ces résidus en rendant votre eau douce, débarrassée des minéraux et du chlore.

Conséquence sur les appareils

bouilloire

En plus d’avoir un goût parfois désagréable, l’eau potable du robinet est dure, c’est à dire qu’elle possède une forte teneur en minéraux comme le calcium et le magnésium, responsables du tartre.

Or, lorsque ces sels minéraux sont soumis à une température élevée (au-delà de 60° C), ces derniers se dissolvent et se déposent sur la résistance de vos appareils et dans vos canalisations sous forme de plaques de calcaire, plus communément appelé le tarte.

Tous vos appareils sont touchés : lave-linge, fers à repasser, lave-vaisselle et aussi… votre bouilloire. Plus le tarte est épais, plus cela réduit ses performances et le fragilise : 3 millimètres d’épaisseur de tarte sur un serpentin de chauffe-eau (comme celui de votre bouilloire) peut entraîner un perte d’efficacité de près de 20% !

En rendant votre eau douce, un adoucisseur vous permet de résoudre vos problèmes de calcaire et de prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers, tout en éviter l’entartrage de vos canalisations.

Ainsi, en permettant d’améliorer la qualité de votre eau ainsi que de votre bouilloire, les adoucisseurs de Culligan Var et des autres marques vous offrent le luxe de boire une tisane encore plus saine et toujours plus goûteuse !

Laisser un commentaire

19